L’année 2018 se teint en Ultra Violet

Posted on

Pour réveiller notre créativité et conscience, Pantone lance la couleur tendance de l’année 2018:  Ultra Violet.

Mystique et spirituelle, symbole de la transgression et de la contreculture, Ultra Violet ouvre les portes d’un futur audacieux, entre technologie et voyages galactiques. Cette couleur semble nous dire « tout est possible, laissez aller votre créativité et faite confiance à votre esprit ».

Composez avec Ultra Violet 

A première vu cette couleur pourrait nous intimider et sembler difficile à utiliser, cependant Ultra Violet peut trouver sa place assez facilement dans chaque pièce de notre maison, par des petites touches ou par un traitement « color block » sur un mur comme nous propose le site  Tollens  avec ses associations .

Ultra Violet est à mi-chemin entre le rouge (couleur chaude) et le bleu (couleur froide), la première est une couleur qui attire l’attention, la seconde est la couleur de l’évasion, des profondeurs et réveille notre imagination. Plus vous tendrez vers une des deux, plus vous renforcerez leurs respectives d’influence sur vos humeurs et sensations. 

Si vous aimez le style gypsy folk, associez des couleurs franches comme le bleu turquoise, le rouge, le rose fushia à du violet.

 

Pour trancher et trouver un autre équilibre, utilisez Ultra Violet avec ses couleurs complémentaires: le vert et l’orange, avec des éléments d’or, de laiton ou cuivré pour apporter un touche de jaune.

Sur le blog de creads.fr
vous trouverez diverses palettes chromatiques crées par Pantone pour composer votre ambiance Ultra Violet.